×

Devenez l’excellent recruteur dont votre organisation a besoin

Identifier et comprendre comment les personnes obtiennent des résultats performants et développent leurs talents dès le début du processus de recrutement permettra de constituer des équipes et des organisations plus solides.

Comment vous menez les entretiens, aidez les managers à formuler leurs besoins, communiquez avec les candidats pour attirer et sélectionnez les meilleurs, commence dès le début, par la manière dont vous relevez le défi à devenir un recruteur d’exception.

Le chemin vers l'excellence en recrutement

Le GRI est votre meilleur allié pour devenir l'excellent recruteur que vous souhaitez être.

Le recrutement est difficile, risqué, coûteux et sujet à des erreurs car les personnes sont complexes et de nombreuses variables entrent en jeu qui sont hors de votre portée. La compétition pour les talents est élevée, et la recherche de la meilleure adéquation avec le poste continue à être un sujet difficile.

Votre chemin vers l'excellence en recrutement consiste à prédire avec le plus de précision possible comment les personnes obtiendront des résultats à un poste donné, et à aider les dirigeants et managers pour lesquels vous recrutez.

Les candidats qui réussissent au-delà des attentes, et les managers qui font l'éloge de la qualité de vos recrutements seront votre récompense. Ils renforceront votre réputation en tant que recruteur d’exception.

Quel type de recruteur êtes-vous et qu'avez-vous besoin de faire pour vous améliorer ?

Quelle est votre meilleur moyen de réussir en tant que recruteur ? Comment pouvez-vous exceller dans votre travail en tant que recruteur ? Comment pouvez-vous être positif avec les candidats dont les comportements sont différents des vôtres ? Qui sera le meilleur atout pour votre organisation ?

De quoi votre organisation a-t-elle besoin ? De quoi vos candidats ont-ils besoin? Et de quoi avez-vous besoin pour réussir à combler ces besoins ?

Ajoutez le questionnaire GRI au panier

Comment les recruteurs améliorent les réussites et résultats d’embauches

L'une des plus grandes difficultés du recrutement est de prévoir de manière précise comment un candidat réussira dans son poste. Dans ce processus, l'entretien est un élément important, car les données supplémentaires sur le candidat peuvent être obtenues et vérifiées à ce moment.

Les bonnes entreprises ont le choix entre un grand nombre de candidats. Les bons candidats ont généralement de nombreuses possibilités. Pour que les candidats soient attirés et vous choisissent, vous devez rendre le poste attrayant.

De surcroit, il est essentiel de commencer à apprécier la relation entre le candidat et son travail dans l’équipe. Une intégration efficace, des employés performants et un management de qualité impliquent de bonne pratiques des entretiens par les organisations et leurs managers.

Affinez votre compréhension de comment vous recrutez


Quand nous recrutons, nous faisons naturellement appel à notre instinct et perception viscérale des candidats. L'intuition, bien qu'elle soit utile et nécessaire, est trop subjective et trop affectée par des biais individuels pour être efficace lors du recrutement.

Même si vous pouvez améliorer votre instinct par des années d'expérience, celui-ci n'est pas ni suffisamment bon, objectif ou partageable.


Option 1 : Pas encore prêt à vous former ? Obtenir de l'aide


Déterminez ce qui est attendu dans le travail et invitez les candidats à répondre au questionnaire GRI.

Le recrutement avec le GRI commence généralement par la définition de ce que nous recherchons. Vous devez ensuite sélectionner les candidats, les recevoir en entretien, et prendre la décision quant à la personne qui correspond le mieux au poste.

Avec une meilleure objectivité et clarté sur comment les candidats doivent être performant, le GRI contribue à renforcer votre confiance dans vos décisions d'embauche.

Option 2 : Apprenez l'art et la science du recrutement avec le GRI


Développez vos compétences pour analyser les exigences d'un poste avec la technique du PBI (Position Behavior Indicator) et conseillez de manière plus précise les managers pour lesquels vous recrutez.

Appliquez le GRI pour : attirer plus efficacement les bons candidats, analyser, faire passer des entretiens et donner des restitutions, faire des recommandations à ceux pour qui vous recrutez et aider les candidats à s'intégrer à l'organisation.

Le changement transformationnel pour votre recrutement

L'impact de l'approche axée sur la performance de GRI est important

Nos actions et nos croyances sont intrinsèquement liées à notre vision du monde: nos motivations, ce qui nous pousse à nous dépasser et nos attentes. Cela nous conduit à faire des hypothèses sur les autres. Mais ce qui fonctionne pour nous peut ne pas s'appliquer au poste en question ou à la personne que nous recevons en entretien.

Lorsque le profil GRI et l'indicateur de comportement au poste (PBI - Position Behavior Indicator en anglais) sont disponibles, ces données vous aident à vous démarquer du processus, à vous mettre à la place des candidats, à ne pas juger, à comprendre leur point de vue et à prendre de meilleures décisions d'embauche.

Évaluer les exigences du travail

Les aspects comportementaux du poste sont toujours difficiles à définir pour toutes les personnes impliquées dans le processus de recrutement. La personne ne peut être managée de manière cohérente dans l’organisation qu’après un accord entre les personnes intervenant dans la définition et la communication des exigences du poste.

Attirer les candidats

La publicité doit être en mesure d'attirer les personnes qui sont les mieux adaptées pour le travail. Une fois que le PBI est défini, il est plus facile de définir ce qui les attirera en utilisant ce que nous savons des profils PBI et ce qui les motivera dans leur travail.

Mener des entretiens efficaces

Apprenez à connaître un candidat plus rapidement. Posez des questions plus pertinentes et les autres questions que vous n'auriez peut-être pas posé avant d'avoir le profil GRI en main et d'appliquer le PBI au poste.

Réduisez le nombre de candidats

À l'aide des profils GRI, concentrez-vous sur les candidats qui sont les plus susceptibles de satisfaire les exigences du poste. La compréhension est basée sur ce que nous savons désormais mieux et sur tous les autres aspects des candidats qui devront être mieux connus et développés.

Vendez le travail au candidat

L'entretien n'est pas une simple audition pour un poste. Les bons candidats doivent être attirés par le travail et le poste doit donc être vendu. Tout ce que nous obtenons du questionnaire GRI et du PBI vous aidera.

Aider à l'intégration

Une excellente embauche ne s'arrête pas à la fin du processus de recrutement. C'est juste le début. Grâce aux profils GRI de l'équipe à laquelle se joignent les nouveaux employés, vous pourez les aider à mieux se comprendre et à travailler ensemble dès le début.

Parler le même langage que les managers et les dirigeants

Etre capable d’utiliser le langage visuel du GRI permet d'améliorer la communication. C’est particulièrement le cas avec les managers et les dirigeants, en échangeant avec eux sur comment mettre les nouveaux employés sur la bonne voie pour réussir dans leur poste.

Solutions GRI pour les recruteurs

Améliorer la performance de votre recrutement à l'aide du GRI

Assistance au recrutement

Apprenez sur les profils de l'indicateur de comportement au poste (PBI). Un expert certifié GRI vous aidera à organiser votre évaluation de poste, à impliquer le manager et l'équipe, ou toute autre personne ayant son mot à dire dans le processus de recrutement.

Formation au recrutement

Apprenez les techniques éprouvées axées sur la performance pour attirer les candidats, les évaluer et recruter des talents dont votre organisation a besoin.

Commencez par le meilleur du GRI

Questionnaire GRI

Recevez une analyse unique de votre profil de comportement GRI et découvrez:

  • Vos talents et comment améliorer votre performance
  • Vos forces liés à votre comportement naturel
  • Votre style de communication
  • Ce qui vous motive et vous garde impliqué
  • Comment vous vous adaptez pour réussir dans votre poste actuel
  • De l'assistance pour continuer à grandir et à apprendre au travail

Programme Découverte

En plus des bénéfices liés à la passation du questionnaire et à lire sur votre profil de comportement, vous accéderez aussi à une série de sessions en ligne qui vous permettrons de:

  • Analyser votre profil de comportement
  • Comprendre les facteurs qui sous tendent votre meilleure manière de fonctionner
  • Recevoir notre assistance pour comprendre vos niveaux d'adaptation et d'engagement
  • Obtenir des conseils sur comment travailler au mieux avec vos collègues de travail
  • Developer un plan d'action

Avec les deux programmes, recevez une copie numérique de Découvrez le meilleur de vous

Apprenez comment vous pouvez optimiser votre performance et l'atteinte de vos objectifs au travail.



En savoir plus

Contactez Growth Resources pour découvrir les solutions de recrutement du GRI.

Veuillez remplir ce formulaire pour contacter un représentant GRI à propos des meilleures options pour améliorer vos recrutements à l'aide du GRI.

×

Become the Great Recruiter Your Organization Needs

Identifying and understanding how people perform and develop their talents as early in the recruitment process as possible will build stronger teams and organizations from the start.

How you interview, assist managers in specifying their needs, and reach out to candidates to attract and select the best, begins with how you are going take on the challenges of becoming an exceptional recruiter.

The Path to Recruitment Excellence

GRI is your best ally in becoming the excellent recruiter you need to be

Recruiting people is difficult, error prone, risky and expensive, because people are complex and so many variables are at play that are beyond your control. Competition for talent will remain high, and looking for the best fit will continue to be challenging.

Your path for recruitment excellence is to predict more accurately how people can perform in a job, and to assist the executives and managers you recruit for.

Candidates who succeed beyond expectations and managers who praise the quality of your recruitments will be your ultimate reward. They will build your reputation as an exceptional recruiter.

What kind of recruiter are you and what do you need to improve?

What’s your best way to perform as a recruiter? How can you excel in your job as a recruiter? How can you be positive with candidates whose behaviors are distant from your own? Who will be the best additions for your organization?

What does your organization need? What do your candidates need? And what do you need to successfully bridge those needs?

Add GRI Survey to Cart

How Recruiters Improve Hiring Successes and Results

One of the biggest difficulties in recruitment is making an accurate prediction about how well a candidate will perform in the position. In this process, the interview is an important piece of it, when data about the candidate can be further obtained and checked.

Good companies have many candidates to choose from. Good candidates generally have many opportunities from which to choose. For candidates to be attracted to your opportunity, you need to make the position appealing.

In addition, it’s critical to begin connecting the candidate to the job and the team. Efficient on-boarding, employee effectiveness, and quality management all start with good interviewing by organizations and their managers.

Refine the understanding of how you recruit


When hiring, we naturally go with our gut or instinctive awareness of candidates. Instinct, while it can be somewhat useful and necessary, is too subjective and too affected by individual biases to be consistently effective in hiring.

Even if a better instinct is honed over many years of experience, instinct is still not good enough, nor is it objective or sharable.


Option 1: Not ready to get trained yet? Get some assistance


Look at what’s expected in the job and invite candidates to take the GRI.

Recruiting with the GRI usually starts with defining what we are looking for, then selecting candidates, interviewing, and deciding who is the best fit.

By getting more objectivity and clarity about how people are expected to perform from the beginning, the GRI helps increase your confidence in hiring decisions.

Option 2: Learn the Art and Science of Hiring with the GRI


Develop your skills to analyze a position’s demands with the PBI (Position Behavior Indicator) techniques, and better advise managers for whom you hire.

Apply the GRI to: be more effective in attracting the right candidates, analyze, interview, and provide feedback to them, make recommendations to those you recruit for, and onboard the candidates.

Transformational Change for Your Recruiting

The Impact of the GRI Performance-driven Approach is Deep

Our actions and beliefs are inherently colored by our worldview: our motivations, what drives us, and our expectations. This leads us to make assumptions about others, but what works for us may not apply to the position we are filling or to the person we interview.

Once the GRI profile and PBI (Position Behavior Indicator) of the positions are available, these data help set you apart from the process, put yourself into the candidates' shoes, refrain from judging, reach out to understand their view, and make hiring decisions at a new level.

Assess Job Demands

The behavioral aspects of a position are always the fuzziest to define for everyone involved in the process of hiring. The person can be consistently managed in the organization only after there is an agreement in defining the demands of the job.

Attract Candidates

The advertising must be able to attract those who are the best fit for the job. Once the PBI is defined it’s easier to define what will attract them using what we know from the behavior profile of the job, and what will motivate them.

Interview Effectively

Get to know a candidate faster, by asking more appropriate questions. Have the information to ask other questions you might not have thought to ask before having the GRI behavior profile in hand and applying the profile to the position.

Narrow down the number of candidates

Using the GRI profiles, focus on candidates who meet the job requirements. The understanding is based on what we now know better, and all the other aspects of the candidates that may need to be better known and developed.

Sell the Job to the Candidate

Interviewing is not just an audition for a role. Good candidates need to be attracted to the job, and the position needs to be sold to them. Everything we get from the GRI survey and the behavior profile for the position will help you do that.

Assist with the On-boarding

A great hire does not stop once the recruitment decision is made. It’s just the beginning. With the GRI profiles of the team that the new employees join, you can assist them in better understanding each other and be successful working together from the beginning.

Speak the same language Executives do

Being literate with the GRI visual language will improve communication. This is especially true with line managers and executives, sharing with them how new hires will be on best track to perform and experience success.

GRI Solutions for Recruiters

Improve your recruitment performance using the GRI

Recruitment Assistance

Gain an understanding of the Position Behavior Indicator (PBI) profiles. A GRI-certified expert will assist in organizing your position assessment, involve the manager and team, or any others who have a say in the recruitment process.

Recruitment Training

Learn proven, performance-driven techniques for attracting, interviewing candidates, and recruiting the talents your organization needs.

Get the Most Out of the GRI

GRI Survey Program

Receive a unique analysis of your behavior profile and discover:

  • Your talent and how to improve your performance
  • Your natural behavioral strengths
  • Your communication style
  • What motivates and engages you
  • How you adapt to perform in your current job
  • Guidance on how to continue to grow and learn at work

GRI Discovery Program

In addition to the benefits of taking the survey and reading about your behavior profile, you will also get access to a series of interactive webinars that will allow you to:

  • Analyze your GRI behavior profile
  • Get to the underlying factors of your best way to perform
  • Receive guidance about your adaptation and engagement levels
  • Recommendations on how to better connect with your teammates
  • Develop an action plan

With both programs, receive a digital copy of Discover the Best in You

Learn how you can maximize your performance and purpose in the workplace.



Learn more

Connect with Growth Resources
for GRI Recruitment solutions.

Complete this form to contact a GRI representative about the best options for leading your recruitment to greatness using the GRI.