Notre vision

Nous croyons que le talent et les relations de confiance au sein des équipes et des organisations peuvent se développer beaucoup plus rapidement qu'ils ne le font actuellement.

Les malentendus sur et entre les personnes quant à leur performance et à leur comportement au travail peuvent être considérablement réduits lorsque nous utilisons des informations fondées sur des données objectives - au lieu de nous fier uniquement à notre intuition - pour évaluer les aspects fondamentaux de notre personnalité liés au travail.

Nous avons créé le GRI pour concrétiser cette vision. Grâce à notre système axé sur la performance, nous espérons contribuer à créer des environnements de travail motivants et hautement performants qui deviennent la nouvelle norme.

Notre mission

Nous nous efforçons de fournir des données objectives, des analyses de personnes fiables, des formations de premier ordre et des services qui profitent aux dirigeants, aux professionnels des RH et aux collaborateurs individuels afin qu'ils puissent atteindre des niveaux de performance sans précédent.

Nous sommes fiers de transférer efficacement notre expertise sur le GRI et les résultats de nos recherches et de notre pratique à nos clients afin qu'ils puissent les mettre en œuvre et en bénéficier immédiatement.

GRI's Story

Prédire la performance et la développement des personnes a toujours été un enjeu considérable. Après plus de vingt ans d'expérience pratique au sein d'entreprises de croissance et de développement du leadership au sein de startups et d'entreprises du Fortune 500, Frédéric Lucas-Conwell identifia que les recherches en personnalité pouvaient apporter des réponses sans précédent aux défis quotidiens rencontrés dans le monde du travail.

Aujourd'hui, toutes les entreprises sont confrontées à des questions cruciales sur la façon de comprendre les collaborateurs et candidats, de les aider à développer leurs talents et de les motiver dans la construction d'organisations plus performantes. Lucas-Conwell et Jeremy de France ont fondé Growth Resources Indicator (GRI) en 2012 pour faire face à ces enjeux. Tous deux sont passionnés par la performance et la motivation au travail. Frédéric a conduit des recherches académiques sur le comportement organisationnel ; Jeremy est un architecte et développeur de logiciel talentueux. Grâce à leur expertise combinée, ils ont créé un ensemble unique de questionnaires, d'analyses et de méthodes qui peuvent être utilisés pour évaluer et optimiser le comportement au travail.

Lire plus

Le fait incontournable est qu'en tant qu'êtres humains, nous sommes tous limités dans notre compréhension de ce qui nous motive, nous et les autres. Mais en concevant des mesures objectives et un langage commun sur la façon de mieux comprendre les gens, nous pouvons aider les collaborateurs à s’impliquer davantage et à améliorer leur performance et celle de leur organisation.

L'initiative GRI s'est rapidement transformée en un système puissant qui s'est enrichi des expériences et des cas d'utilisation des clients de la Silicon Valley et d'autres parties du monde. De nouvelles perspectives sont apparues une fois que le GRI a été mis en pratique par une communauté d'utilisateurs et d'experts du GRI. Grâce aux commentaires de nos affiliés et de nos clients, nous avons pu partager et peaufiner les meilleures pratiques en matière de techniques d'entretien, élaborer un ensemble d'outils et de techniques de recrutement axés sur la performance et modifier la façon dont les entreprises envisagent le leadership et le développement organisationnel.

Les formations sont apparues comme un moyen essentiel pour accélérer la façon dont les gens apprennent et mettent en œuvre le GRI et transforment leur façon de penser sur les gens. Nos formations GRI permettent de mieux comprendre comment les membres d'une équipe peuvent être plus performants, ce qui favorise le travail d'équipe et améliore le leadership au sein d'une organisation. Cette méthode nous a permis d'améliorer considérablement les outils, le contenu et les services que nous fournissons, et d'aider nos clients à déployer le GRI dans leurs organisations.

Équipe de direction

Frédéric Lucas-Conwell, PhD

Frédéric Lucas-Conwell, PhD

Président Directeur général & cofondateur

Auteur, chercheur, conférencier, entrepreneur dans le secteur du conseil en leadership et management depuis ces 25 dernières années. Frederic a été consultant auprès d'entreprises du Fortune 500, de sociétés privées et de startups. Licence et Master en Génie Mécanique. Doctorat en science de gestion avec honneurs de l'Université Paris-Dauphine (France).

Jeremy de France

Jeremy de France

Directeur technique et cofondateur

A travaillé en tant que développeur senior sur de nombreux produits logiciels, y compris dans les secteurs du commerce électronique, SaaS, finance, santé, réseaux sociaux et actualité en ligne. Jeremy développe et gère la plateforme GRI depuis 2011. Licence et Master en Informatique de l'EPITECH (Institut Européen de Technologie - France).

Dianna Doan Sadler

Dianna Doan Sadler

Associée marketing

Diana a rejoint l'équipe GRI après quinze ans dans le secteur du marketing technologique, et plus particulièrement le développement stratégique, la planification d'événements, le marketing de contenu, la génération de demande pour des organisations multinationales, de taille moyenne et des organisations financées par le capital-risque. Dianna est titulaire d'un Bachelor of Arts de l'Université McMaster, avec une spécialité en marketing et économie.

Susan Finch

Susan Finch

Responsable Marketing

Avec plus de 30 ans d'expérience en marketing, publicité et développement de marque, Susan apporte une perspective pratiques au marketing du GRI, y compris pour une utilisation approfondie du contenu, des moyens vidéos, audios et sur comment satisfaire le besoin des clients. Susan maîtrise la mise en œuvre de systèmes d'automatisation et de narration expérientielle pour transmettre un message d'entreprise.

Brantley Rideau

Brantley Rideau

Product Manager, Customer Success Manager

Six années d’expérience dans la promotion et le développement des ventes de grandes entreprises technologiques en démarrage. M. Rideau a travaillé en étroite collaboration avec de nombreuses organisations du Fortune 500 pour favoriser l’adoption de produits et la satisfaction des utilisateurs. Brantley possède un Bachelor of Science de Arizona State University.

Nicole Phelon

Nicole Phelon

Assistante de rédaction

Nicole compte plus de 20 années d'expérience dans le journalisme, le marketing, le management et la rédaction. Quand elle n'édite pas, n'écrit pas ou ne corrige pas de façon obsessionnelle notre grammaire, Nicole se trouve dans les régions les plus reculées du nord de la Californie sur de nouveaux sentiers ou à escalader des rochers.

Conseil consultatif

Adrian Hall

Adrian Hall

President & CEO à Global Strategic Consulting

Adrian nous apporte son expertise en tant que cadre dirigeant à l’échelle mondiale, avec une expérience de 20 ans dans le développement d'une croissance constante et rentable sur les marchés B2B et de la téléphonie mobile. Il compte également une expérience reconnue du modèle d'entreprise traditionnelle et SaaS.

George Northup

George Northup

Membre de conseils d'administrations expérimenté, Silicon Valley SaaS CEO

George a crée quatre entreprises avec plus de 2 milliards de dollars de recettes cumulées, et levé plus de 500 millions de dollars de capital à travers des introductions en bourse et auprès de la communauté de capital-risque. George a commencé chez Deloitte & Touche et dispose d'un Bachelor of Sciences avec spécialisation de l'Université de Duke.

Chris Shipley

Chris Shipley

Technology Analyst

Chris est une analyste en technologie, écrivain, entrepreneur et stratège en innovation de premier plan. Elle a travaillé chez Ziff-Davis puis pour IDG, où elle a dirigé la Conférence DEMO, avec plus de 1500 entreprises présentes. Chris a remporté de nombreuses récompenses pour son travail dont le prestigieux SVForum Visionary Award. Elle est titulaire d’un Bachelor of Arts du Allegheny College.

Keith Raffel

Keith Raffel

Entrepreneur, auteur, professeur associé

Keith a fondée Upshot, la première entreprise Cloud de la Silicon Valley, ensuite vendue à Siebel. Keith a également été vice-président chez Oracle, directeur commercial de Complete Genomics et directeur général international chez ROLM. Keith est titulaire d'un Bachelor of Arts de l'Université Harvard et d'un doctorat en droit de la Harvard Law School.

Mark Brewer

Mark Brewer

President & CEO - Lightbend

Mark est le directeur général de Lightbend. Mark nous a rejoint après 25 années d’expérience dans l’industrie du logiciel, créant des entreprises prospères dans les secteurs de la technologie open source et des infrastructures logiciels. Avant de travailler chez Lightbend, Mark a occupé plusieurs postes de direction chez VMWare, SpringSource, Covalent Technologies, et Sybase. Mark est titulaire d'un Bachelor of Science de l'Université de Western Washington.

 Gilles Pélisson

Gilles Pélisson

CEO, TF1 Group

Gilles est Membre du Conseil d'administration d'Accenture, de TF1 Groupe et de NH Hoteles. Il a notamment occupé les fonctions de PDG et de président d’Euro Disney, de Bouygues Telecom et du groupe Accor. Il est titulaire d'un BA de l'ESSEC (France) et d'un MBA de la Harvard Business School.

Affiliés GRI

ROUMANIE

ROUMANIE

Mihai Moghior

Mihai dispense des services en ressources humaines aux entreprises depuis plus de 20 ans en tant que chasseur de têtes, formateur et consultant en gestion des ressources humaines. Il a fondé Brainspotting, le cabinet de recrutement IT&C leader en Roumanie. Il a ensuite rejoint Ascendis comme associé au sein de la branche Conseil en ressources humaines et Formation. Il fait partie de l'équipe GRI international depuis 2014. Mihai est un professionnel certifié en ressources humaines (par SHRM / HRCI USA) et titulaire d'un certificat en pratique du personnel (du CIPD UK) et d'un Bachelor of Sciences en administration des affaires.

MEXIQUE

MEXIQUE

Jorge Albert

Jorge compte plus de 30 ans d'expérience en tant que consultant, conférencier et coach. Il a travaillé avec plus de 70 entreprises de toutes tailles et toutes les industries en Amérique latine et aux États-Unis, y compris: Colgate Palmolive, Grupo México/Ferromex, Roshfrans, MIT Panamá, Grupo Zapata, Bimbo Bakeries USA, Conservas La Costeña et Pastas La Moderna. Jorge a aidé les entreprises à innover en matière de culture d'entreprise, de développement organisationnel, de ressources humaines, de formation et de service à la clientèle. Jorge est titulaire d'un BS en Génie Industriel de l'Université Anáhuac de Mexico City, et d'un Master of Science en Développement Organisationnel et en Gestion du Changement, de l'Université du Texas à Dallas.

CANADA

CANADA

Audrey Tremblay

Audrey compte plus de 15 ans d'expérience à aider les dirigeants, cadres supérieurs et conseils d'administration de Global 500, d'organisations privées et de startups dans divers secteurs. Elle a occupé le poste de directrice des ressources humaines de plusieurs organisations dans des situations de redressement, avec un rôle stratégique dans tous les aspects associés aux personnes et à la culture organisationnelle. Audrey est titulaire d'un Bachelor en Relations Industrielles de l'Université Laval de Québec au Canada. Elle est titulaire d'une certification en coaching (ICF) et est certifiée en tant que conseillère en relations industrielles par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréées du Québec.

FRANCE

FRANCE

Gérard Arnaud

Gérard compte plus de 30 ans d'expérience comme cadre supérieur dans des entreprises françaises et internationales pour diverses industries telles que l'automobile, la banque, le commerce de détail et d'autres domaines en croissance rapide. Gérard a toujours été un acteur du changement, associant les membres de l'équipe et ses collègues à son succès, prouvant continuellement que la performance s'accompagne de talents et de développement organisationnel. Gérard est titulaire d'un baccalauréat en Ingénierie de l'INSA de Lyon et titulaire d'un MBA de l'Université de Reims - France. Il est coach certifié du CIC (Centre International du Coach) depuis 2008.

BRÉSIL

BRÉSIL

Frédéric Dyèvre

Frédéric compte plus de 30 ans d'expérience dans des postes de direction et en tant que membre du conseil de sociétés internationales et d'entités à but non lucratif à diverses fonctions. Son expérience industrielle réside principalement dans les projets de fabrication, d'ingénierie et de biens d'équipement (EPC). Il a fait ses preuves dans le domaine de la restructuration, du redressement et des fusions et acquisitions d'entreprises et dans toutes les situations où le leadership et la performance de l'équipe sont essentiels. Frédéric est résident permanent de l'état de São Paulo au Brésil, et parle couramment l'anglais, le français et le portugais. Il est ingénieur de Polytech à l'Université d'Orléans, en France, et titulaire d'un MBA de la Wharton School à UPenn, Philadelphie (PA), États-Unis.

Contactez Growth Resources

Veuillez remplir ce formulaire et nous vous contacterons pour discuter des meilleures options pour que votre entreprise réussisse à l'aide du GRI.

Our Vision

We believe that talent and trusted relationships within teams and organizations can develop at a much higher speed than they currently do.

Misunderstandings about and between people on how they perform and behave in the workplace can be drastically reduced when we utilize objective, data-driven assessments—instead of relying only on our intuition—to evaluate the core aspects of our personality that are related to work.

We created the GRI to bring this vision to life. Through our performance-driven system, we hope to make purposeful, engaging, and high-performing workplaces the new norm.

Our Mission

We strive to provide objective data, sound people analytics, top-notch trainings, and services that benefit leaders, HR professionals, and individual contributors so that they can perform at unprecedented levels.

We pride ourselves on efficiently transferring our expertise on the GRI and the results of our research and practice to clients so they can implement and benefit from them immediately.

GRI's Story

Predicting how people perform and grow has historically been a daunting task. After more than twenty years of practical experience in growing companies and initiating leadership development at startups and Fortune 500 companies, Frederic Lucas-Conwell recognized a way that cutting-edge research in personality could provide unprecedented answers to the daily challenges encountered by people at work.

Today, every business organization faces critical questions around how to understand colleagues and job candidates, help them grow their talent, and engage them in building high-performance organizations more efficiently. Lucas-Conwell and Jeremy de France founded Growth Resources Indicators (GRI) in 2012 to confront these issues. Both are passionate about workplace performance and motivation. Frederic has done academic research in organizational behavior; Jeremy is a talented software architect and programming wizard. With their combined expertise, they created a unique set of surveys, analytics, and methods that can be used to assess and optimize behavior in the workplace.

Read more

The inescapable fact is that, as human beings, we are all limited in our understanding of what makes us and other people tick. But by designing objective measurements and a common language around how to better understand people, we can help team members become more engaged and improve their performance and that of their organization.

The GRI initiative quickly grew into a powerful system that was augmented by the experiences and use cases of clients in Silicon Valley and other parts of the world. New insights surfaced once the GRI was put into practice by a community of GRI users and experts. With input from our affiliates and clients, we were able to share and refine best practices for interview techniques, develop a set of performance-driven tools and techniques for recruiting, and change the way companies look at leadership and organizational development.

As a result, in-person trainings emerged as a pivotal method for speeding up how people learn and implement the GRI and transform their thinking about people. Our GRI trainings facilitate a more accurate understanding of how team members can better perform, which in turn helps to foster teamwork and improve leadership within an organization. This method has allowed us to greatly enhance the material, content, and services we provide and assist our clients in deploying the GRI at their organizations.

Leadership Team

Frederic Lucas-Conwell

Frederic Lucas-Conwell

CEO & Co-Founder

Author, researcher, speaker, entrepreneur in both consulting and software products for the last 25 years. Has consulted for Fortune 500, privately-held companies, and startups. BS, MS in Mechanical Engineering. PhD in Organizational Behavior with Honors from University Paris-Dauphine (France).

Jeremy de France

Jeremy de France

CTO & Co-Founder

Jeremy has been involved as the senior developer in numerous software products including e-commerce, SaaS, finance, health, social networks and online news. Mr. de France built and has managed the GRI platform since 2011. BS, MS Computer Science from EPITECH (European Institute of Technology - France).

Dianna Doan Sadler

Dianna Doan Sadler

Marketing Associate

Ms. Sadler comes to GRI with fifteen years of technology marketing experience encompassing strategy development, event planning, content, digital and demand generation marketing for multinational, mid-sized, and venture-backed organizations. Dianna holds a BA from McMaster University, specializing in marketing and economics.

Susan Finch

Susan Finch

Head of Marketing

With over 30 years marketing, advertising and branding experience, Susan brings practical, hands-on brand new perspectives to GRI's marketing that includes a thorough use of great content, video, audio, and client advocacy. Susan masters implementing strong systems for automation and experiential storytelling to convey a company message.

Brantley Rideau

Brantley Rideau

Product Manager, Customer Success Manager

Six years of experience driving sales and revenue at large venture backed technology startup companies. Mr. Rideau has worked closely with numerous Fortune 500 organizations to drive product adoption and user satisfaction. BS in Business Administration from Arizona State University.

Nicole Phelon

Nicole Phelon

Editorial Associate

Has over 20 years’ experience in journalism, marketing, management and copywriting. When she isn't editing, writing, or obsessively correcting our grammar, Nicole can be found in the wilds of far Northern California blazing new trails and climbing any rock under 5.10.

Advisory Board

Adrian Hall

Adrian Hall

President & CEO at Global Strategic Consulting

Adrian brings his expertise as a C-level global operating executive with a strong 20-year track record of driving consistent, profitable growth within enterprise and mobile markets; traditional and SaaS business model experience.

George Northup

George Northup

Experienced Board Member, Silicon Valley SaaS CEO

George is the CEO of Author-it, has built four companies with > $2 billion of cumulative revenues, and raised more than $500 million of capital through IPO's and the venture community. George started at Deloitte & Touche and has a BS of Science with honors from Duke University.

Chris Shipley

Chris Shipley

Technology Analyst

Chris is a leading technology analyst, writer, entrepreneur, and innovation strategist. She has worked at Ziff-Davis then at IDG where she led the DEMO Conference, helping more than 1,500 companies make their market debut. Ms. Shipley has won numerous citations including the prestigious SVForum Visionary Award. She holds a BA from Allegheny College.

Keith Raffel

Keith Raffel

Entrepreneur, Author, Resident Scholar

Keith founded Upshot, the first cloud-computing company in Silicon Valley, sold to Siebel. He has also served as a group VP at Oracle, chief commercial officer of Complete Genomics and as general manager of international at ROLM. Keith holds a BA from Harvard University and a JD from Harvard Law School.

Mark Brewer

Mark Brewer

President & CEO - Lightbend

Mark is the CEO of Typesafe. Mr. Brewer comes to us with more than 25 years in the software industry, building successful businesses around open source and infrastructure technologies. Prior to Typesafe, Mark held executive roles at VMWare, SpringSource, Covalent Technologies, and Sybase. Mark holds a BS from Western Washington University.

 Gilles Pélisson

Gilles Pélisson

CEO, TF1 Group

Gilles is Board Member at Accenture, TF1 media Group and NH Hoteles. Previous roles include CEO & President at Euro Disney, Bouygues Telecom and the Accor Group. He holds a BA from ESSEC (France) and an MBA from Harvard Business School.

GRI Affiliates

ROMANIA

ROMANIA

Mihai Moghior

Mihai has been providing human resources services to corporate clients for more than 20 years as a headhunter, trainer and HR management consultant. He founded Brainspotting, the leading IT&C recruitment firm in Romania. He then joined Ascendis as a partner for their HR Consulting & Training division. He has been part of GRI international team since 2014. Mihai is a Certified SPHR - Senior Professional in Human Resources (by SHRM / HRCI USA) and holds a CPP - Certificate in Personnel Practice (by CIPD UK) and a B.Sc. degree in Business Administration.

MEXICO

MEXICO

Jorge Albert

Jorge has over 30 years of experience as a consultant, speaker and executive coach. He has worked with more than 70 companies of all sizes and industries across Latin America and the U.S, including: Colgate Palmolive, Grupo México/Ferromex, Roshfrans, MIT Panamá, Grupo Zapata, Bimbo Bakeries USA, Conservas La Costeña, and Pastas La Moderna. Jorge helped companies innovate on their corporate culture, organizational development, human resources, training, and customer service. Jorge holds a BS in Industrial Engineering from the Anáhuac University in Mexico City.

CANADA

CANADA

Audrey Tremblay

Audrey has over 15 years of experience in helping CEOs, senior managers, and boards of directors from global 500, private organizations and startups, in a variety of industries. She served as the Director of HR for several organizations in turnaround situations, occupying a strategic role in all aspects in connection with people and organizational culture. Audrey has a Bachelor degree in Industrial Relations from Laval University in Quebec, Canada. She holds a coaching certification (ICF) and is certified as Industrial Relation Counsellor by "Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec".

FRANCE

FRANCE

Gérard Arnaud

Gérard has more than 30 years of experience as an executive in French and International companies of various industries such as automobile, bank, retail and other fast-growing, changing environments. Gérard has always been an actor of change, associating team members and colleagues to his success, continually proving that high performance comes along with talents and organizational development. Gérard holds a bachelor degree in Engineering from INSA in Lyon, and an MBA from the University in Reims - France. He has been a certified coach from the CIC (Centre International du Coach) since 2008.

BRAZIL

BRAZIL

Frédéric Dyèvre

Frédéric has more than 30 years of experience in C level positions as CEO, COO, CFO and on the board of international companies and non-profit entities a variety of roles. His industrial experience is primarily in manufacturing, engineering and capital goods projects (EPC). He has a proven track record in business restructuring, turnaround and M&A, all situations where leadership and team performance are at the same time essential and challenged. Frédéric is a permanent resident in São Paulo, Brazil and fluent in English, French and Portuguese. He is an engineer from Polytech at the University of Orleans, France, and holds an MBA from the Wharton School at UPenn, Philadelphia (PA) USA.

Connect with Growth Resources

Complete the form, and we will contact you to discuss how a GRI expert can assist you and your company.